Loader
 

Foire aux questions

Vous vous posez une question, vous y trouverez certainement la réponse ci-dessous.

Comment régler mes commandes ?

  • Pour plus de simplicité, choisissez le prélèvement automatique sur compte bancaire ou Carte Bancaire (paiement sécurisé) en cliquant ici ou en suivant les instructions décrites au dos de votre bon de livraison.
  • Vous pouvez aussi régler vos commandes à leur réception :
    - par Carte Bancaire (paiement sécurisé) en cliquant ici ou en suivant les instructions décrites au dos de votre bon de livraison.
    - par chèque (instructions au dos de votre bon de livraison).
 

Je viens de recevoir un relance de paiement pour un colis que je vous ai réglé, que dois-je faire ?

Pas d'inquiétude. Si vous avez envoyé un chèque il y a moins de 10 jours, il est probable que notre courrier soit parti alors que votre règlement était toujours en cours de traitement.

Si vous souhaitez vous assurer de l'enregistrement de votre règlement veuillez cliquer sur  mon compte.

Afin d'éviter ces délais de traitement, nous vous rappelons que vous pouvez choisir le prélèvement automatique.

 

Je déménage, comment faire pour communiquer ma nouvelle adresse ?

Pour mettre à jour votre adresse, veuillez vous connecter à mon compte.

Même si vous avez procédé à un « suivi de courrier » auprès de la poste, il est indispensable de nous en faire part également car nous travaillons avec différents distributeurs.

 

Comment me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, cliquez ici et saisissez votre numéro client (indiqué en haut à gauche de votre bon de livraison) et votre code postal.

 

Comment puis-je gérer mes newsletters ?

Si vous souhaitez consulter ou modifier vos choix relatifs aux newsletters, veuillez cliquer ici.

 

Comment savoir que ma commande a bien été enregistrée ?

Lorsque vous commandez par Internet, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Ainsi, vous êtes sûr que votre demande est enregistrée. Si vous avez renvoyé un bon d’abonnement par courrier, vous pouvez contacter le service client en composant le numéro de téléphone figurant dans votre fascicule (ou en cliquant sur contact).

 

Quel est le coût d'un abonnement ?

Pour connaître l’ensemble des conditions, vous pouvez consulter le détail de l’offre qui apparaît sous le formulaire d’abonnement.

 

Puis-je recevoir les cadeaux sans m'abonner ?

Non, ces cadeaux sont réservés aux abonnés de la collection.

 

Quand vais-je recevoir mon premier colis ?

Prévoyez un délai moyen de 20 jours pour le traitement de votre commande et l’arrivée de votre colis.

 

Je ne reçois plus de colis bien que j'ai réglé tous mes envois, que dois-je faire ?

Il ne s’agit sans doute que d’un retard d’acheminement de votre colis. Nous vous invitons à vous connecter à mon compte pour en savoir plus.

 

Mon colis est incomplet ou défectueux, que dois-je faire ?

Les articles défectueux ou manquants vous seront réexpédiés gracieusement sur simple demande de votre part. Nous vous invitons à nous contacter afin de nous préciser le(s) article(s) défectueux ou manquants.

 

Je pars en vacances et je souhaite suspendre mes envois pendant quelques semaines, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez suspendre vos envois en nous contactant 3 semaines avant votre départ afin de nous  préciser vos dates de vacances.  A votre retour, vous retrouverez la suite de votre collection automatiquement.

 

Quand puis-je arrêter ma collection ?

Vous êtes libre d’interrompre ou d’arrêter la collection à tout moment. Il vous suffit  pour cela de nous contacter.

Au cas où un colis serait en cours d’expédition lors de votre demande d’interruption, vous pouvez le conserver en procédant à son règlement ou le retourner par La Poste, sans l’ouvrir avec la mention REFUSE. Si des frais de port sont exigés par La Poste, ils vous seront remboursés sur demande accompagnée d’un justificatif de paiement. Les frais de port de tout colis ouvert seront à votre charge.

 

Comment faire pour vous retourner un envoi si je ne suis plus intéressé(e) ?

Vous pouvez refuser votre colis ou le renvoyer sous dix jours dans son emballage d'origine à l'adresse figurant sur l'enveloppe collée sur votre colis. Pensez également à nous contacter pour suspendre votre collection et ainsi éviter de recevoir un nouveau colis.

 

Comment commander un numéro indisponible en kiosque ?

Vous pouvez cliquer ici, et suivre les instructions à l'écran.

 

Pourquoi choisir une collection de fascicules ?

En cours de rédaction

Cliquer ici pour choisir votre collection de fascicule.

 

Pourquoi s'abonner à une collection de montage ?

Vous aimez créer et construire des maquettes, venez découvrir à travers ces collections de montages des véhicules mythiques, des maisons exceptionnelles et des navires emblématiques. Différentes maquettes vous seront proposés dans le cadre de ces abonnements de collections qui, nous en sommes sûrs, vous feront rêver !

Cliquer ici pour choisir votre collection de montage.

 

Pourquoi s'abonner à une collection de DVD ?

Vous aimez le cinéma, les collections de DVD répondront aux attentes de toute la famille ! Venez découvrir à travers ces collections de DVD  des séries mythiques, des dessin-animés cultes et des films emblématiques. Les abonnements de collections de DVD vous permettront, nous en sommes sûrs, de vivre et/ou revivre de grands moments d’émotions ! 

Cliquer ici pour choisir votre collection de DVD.

 

Pourquoi s'abonner à une collection de figurines ?

Vous êtes un passionné ou curieux , venez découvrir à travers ces collections de figurines des héros mythiques, des figures exceptionnelles et des personnages emblématiques. Différents personnages vous seront proposés dans le cadre de ces abonnements de collections qui, nous en sommes sûrs, vous feront rêver !

Cliquer ici pour choisir votre collection de figurines.

 

Pourquoi s'abonner à une collection de livres et BD ?

Vous aimez lire ou souhaitez découvrir ou faire découvrir de nouvelles œuvres, les collections de livres et BD répondront à vos attentes !  Vous découvrirez à travers ces collections de livres et BD des œuvres mythiques, des livres exceptionnels et des personnages cultes. Différents thèmes seront proposés dans le cadre de ces abonnements de collections qui, nous en sommes sûrs, vous feront rêver !         

Cliquer ici pour choisir votre collection de livres et BD.

 

Pourquoi s'abonner une collection de miniatures ?

Vous êtes un passionné ou curieux, venez découvrirez à travers ces collections de miniatures des voitures mythiques, des avions exceptionnels et des motos emblématiques. Différents thèmes vous seront proposés dans le cadre de ces abonnements de collections qui, nous en sommes sûrs, vous feront rêver !

Cliquer ici pour choisir votre collection de miniatures.

 

Pourquoi s'abonner une collection jeunesse ?

Différentes collections jeunesse vous sont proposées afin de vous garantir un choix large de collections de fascicules pour toute la famille.

Les collections jeunesse aborderont différents thèmes comme des collections de montages, des collections de figurines, des collections de livres et BD ou des collections de DVD, qui, nous en sommes sûrs, satisferont les plus  petits comme les plus grands !

Cliquer ici pour choisir votre collection jeunesse.

 

Pourquoi s'abonner une collection loisirs ?

Vous êtes créatif ou curieux, venez découvrir nos différentes collections de loisirs créatifs tels que la couture, le point de croix, le tricot mais aussi des fascicules de cuisine pour découvrir de nouvelles recettes ou vous perfectionner !. Les abonnements de collections de loisirs vous permettront, nous en sommes sûrs, d’apprendre de nouveaux loisirs et de les partager avec vos proches ! 

Cliquer ici pour choisir votre collection loisirs.

 

mon compte

Fermer

Où trouver mon numéro client

Votre numéro client est indiqué en haut à gauche de votre bon de livraison.

 

ma newsletter

Fermer

Je désire être averti(e) de l’arrivée de toute nouvelle collection !

 

Les informations qui vous concernent sont destinées à Ma Collection.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi "Informatiques et Libertés" du 6 janvier 1978).

Fermer

faq